Developer : Exalted Studio
Based in Montpellier, France
Founding date : September 21, 2020
Website : Exalted Studio
Press / Business contact: https://exaltedstudio.com/contact/
Address : 524 avenue de la Pompignane, 34000 Montpellier, France
Developer : Exalted Studio
Based in Montpellier, France
Founding date : September 21, 2020
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Big Helmet Journey est un jeu IDLE de combat PvP PvE jouable en multi et solo , où l’on forge de toute pièce ses armes, armures et boucliers, afin de se préparer à des combats automatiques épiques.
Affrontez des adversaires du monde entier pour devenir le plus puissant des Heroes et vivez une aventure solo épique dans une histoire extraordinaire pleine de rebondissements !
Big Helmet Journey est un jeu mobile Android et iOS prenant place dans un univers médiéval fantastique humoristique. Sa direction artistique avec des Heroes aux gros casques et grosses armes rend l’univers cartoon délicieux à regarder.
La prise en main est d’une grande simplicité car l’on ne contrôle pas directement son personnage. Il lui suffit simplement de préparer son combat et de regarder les Heroes s’animer dans des duels chorégraphique épique. Les joueur·euses restent actif·ves pendant la création et la personnalisation de leur équipement.
C’est un jeu de détente à parties rapides.
Derrière son accessibilité immédiate et son apparente simplicité se cache un système de jeu riche qui demande stratégie, recherche et réflexion.
Les joueur·euses s’affrontent à travers le monde entier tout en vivant une aventure solo. Des événements tels que tournois, saisons, guerres de clans et courses pour la couronne renouvellent et alimentent sans cesse l’intérêt du jeu et permettent de débloquer régulièrement du nouveau contenu.
L’atout majeur du jeu est le combat automatique. Les Heroes combattent sans intervention du joueur et leurs actions vont dépendre de l’équipement que lae joueur·euse aura forgé et choisi.
C’est pour cela que le combat se doit d’être dynamique, haletant, et qu’un très gros travail est fait sur les animations, sons et effets spéciaux.
PIERRE-PAPIER-CISEAUX
Ce n’est pas seulement l’équipement le plus puissant qui va gagner le combat, la stratégie réside aussi dans le choix de son équipement par rapport à son ennemi.
Le jeu comporte 5 Token (jetons) différents (Or, Métal, Bois, Obsidian, Perle), chaque jeton est fort contre 2 autres et faible contre les 2 derniers. Cela permet d’obtenir des bonus pour son combat et ainsi une précieuse aide pour gagner.
LA FORGE
Le joueur·euse crée son équipement en combinant ses différents éléments, sélectionnés parmi des centaines, et iel découvre aussi avec plaisir ceux des autres joueur·euses.
Iel va ainsi collectionner des centaines de bouts d’équipement, les imbriquer, les forger dans les matériaux de son choix afin de créer ses propres armures, armes, boucliers.
Iel pourra alors expérimenter ses différentes créations qui lui permettront d’explorer de multiples stratégies.
LA MACHINE
La machine est une sorte de roulotte Vincipunk qui peut se déplier pour offrir un hub central aux joueur·euses mais c’est aussi une riche interface diégétique.
Elle les accompagne tout au long de leurs aventures. C’est le coeur névralgique ludique de Big Helmet Journey qui donne accès aux différents modes et modules du jeu.
C’est aussi cette machine qui extrait et fabrique les précieux tokens de matériau pendant que les joueur·euses dorment ou font autre chose.
Tout comme les armes et armures, elle est customisable et on peut l’améliorer pièce par pièce.
La machine est aussi une pièce maîtresse de la narration elle réserve plein de surprises et nous permettra d’amener une réflexion sur nos manières de consommer.
LE MODE AVENTURE
PUZZLE GAME SOLO
Ce mode solo va faire découvrir aux joueur·euses l’histoire du jeu : Pourquoi les Heroes se battent sans cesse ? Quelle est cette menace qui pèse au dessus de leur tête ? D’où vient la machine qui accompagne les Heroes ?
Pleins de questions qui auront leurs réponses progressivement dans ce mode de jeu!
Cette partie va aussi faire réfléchir les Heroes, car il ne faut pas simplement avoir le Hero le plus puissant pour finir les quêtes, mais il va falloir avoir le bon équipement et résoudre les énigmes afin de débloquer les niveaux suivants.
Pour améliorer sa machine, lae joueur·euse va vouloir avancer dans cette aventure, c’est le seul moyen d’accéder à ces récompenses.C’est un jeu complet à part entière pour celles et ceux qui souhaitent vivre un aventure ludo narrative loin des tumultueux combats PVP.
INNOVATION CULTURELLE
Nos joueurs et joueuses viennent du monde entier et il nous semble évident de pouvoir tous les toucher et les représenter. Au fur et à mesure ce sont toutes les cultures qui seront représentées dans le jeu avec des designs uniques s’inspirant d’armes et armures traditionnelles historiques.
Quand nous sortons le jeu dans un nouveau pays, nous pouvons accompagner sa localisation d’une nouvelle armure à collectionner qui vient de cette culture. Pour enrichir le jeu dans son ensemble.
PRINT MY HERO
Nos jeux vidéos sont de plus en plus dématérialisés, les joueur·euses n’ont plus de souvenirs physiques du jeu, et le prix des figurines “Edition Collector” est vraiment onéreux. Re-nouons avec le plaisir de manipuler des objets physique…
C’est là notre plus grande innovation dans le jeu : La possibilité, pour lae joueur·euse, de commander une figurine de son propre Hero en impression 3D résine, à faible coût avec la monnaie du jeu (équivalent à 12-15 Euros par figurine).
Et ce, directement depuis le jeu, son hero en vrai ! Entièrement créé avec les objets qu’iel aura débloqué et forgé à sa guise.
Florian De Gesincourt
CEO/Creative Director
Laurent Kobel
Game Director
Miha Vozelj
3D Lead Artist
Amélie De Gesincourt
Customer Support QA
Sirine Marteau
3D Artist
Goliath Gashi
2D Artist
Quentin Vaquier
Tester/QA
Simon Lepetit
Developer
Benoit Ly
Developer
Tiffany Lallement
Developer
Thomas Bozovic
Animator/VFX
Nicolas Titeux
Sound Designer
Anthony Jauneaud, Rik Godwin, Cindy Asselin de Beauville
Narrative Designer, https://www.acte-zero.com/